Aller au contenu principal
Fermer

Renault Group remanie sa gouvernance
information fournie par Zonebourse 29/06/2026 à 17:50

Le constructeur automobile au losange annonce une simplification de sa structure managériale. Au coeur de cette réorganisation : la création d'un secrétariat général stratégique et un resserrement du pôle produit et stratégie.

Quatre mois seulement après le coup d'envoi de son nouveau plan stratégique "futuREady", Renault Group passe à la vitesse supérieure dans sa transformation interne. L'état-major du constructeur a dévoilé une série de nominations et une refonte de son organigramme, dictées par un impératif clair : la vitesse d'exécution et la simplification opérationnelle.

Un super-Secrétariat Général pour muscler la résilience

La principale nouveauté réside dans la création d'un secrétariat général, confié à Quitterie de Pelleport. Cette nouvelle entité a pour mission de centraliser les leviers de gouvernance, de conformité et de transformation durable du groupe.

Sous la direction de Quitterie de Pelleport, ce pôle stratégique regroupera un périmètre particulièrement large : la Direction Juridique, l'Audit, les Risques, l'Éthique, la Conformité, la Prévention, ainsi que le Développement Durable. Signe des ambitions de diversification de Renault, le Secrétariat Général supervisera également les Partenariats Stratégiques, les activités de défense et la filiale dédiée à l'économie circulaire, The Future Is Neutral.

"La création du secrétariat général est un levier clé pour renforcer notre gouvernance et notre capacité à délivrer nos ambitions", a souligné François Provost, le Directeur Général (CEO) de Renault Group.

Valeurs associées

25,800 EUR Euronext Paris +2,14%

1 commentaire

  • 29 juin 19:17

    paroles et paroles


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants sont rassemblés dans le cadre du mouvement des lycéens, le 6 octobre 2026 à Bordeaux (Gironde) ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 07.10.2026 03:20 

    Retour en classe ou poursuite des blocages des lycées ? Au lendemain d'une mobilisation massive dans les rues, l'attitude des jeunes mobilisés sera scrutée de près mercredi, journée test pour le gouvernement qui tente de ramener le mouvement dans les établissements ... Lire la suite

  • Blocage des lycées en France : l'armée en renfort ?
    information fournie par France 24 06.10.2026 23:19 

    Les manifestations de lycéens et les blocages d'établissements de ces derniers jours en France ont donné lieu à des affrontements entre élèves et forces de l'ordre : un contexte de violence propice pour véhiculer l'idée que l'armée pourrait venir réprimer le mouvement ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 5 octobre 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.10.2026 23:00 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse mardi, aidée par la détente des taux obligataires et les gains de certains géants de la tech, à quelques jours d'une nouvelle saison de résultats d'entreprises. L'indice Nasdaq (+0,45%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,58%) ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Economie Roland Lescure et le ministre des Comptes publics David Amiel, à Paris le 1er octobre 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.10.2026 22:13 

    Les ministres de l'Economie Roland Lescure et de Comptes publics David Amiel ont vivement critiqué mardi le programme budgétaire de Marine Le Pen, présenté dans la matinée par la candidate RN à l'élection présidentielle, y voyant un budget "en carton-pâte" ou qui ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

101,55 +0,46%
7 865,07 +0,40%
Or
4 152,85 -0,28%
1,12438 -0,16%
260,5 -4,51%
Chargement...